Mon parcours

Ancienne animatrice dans le domaine de la petite enfance et thérapeute depuis 2009, je suis passionnée par la relation d’aide. A 26 ans, j'ai choisi l'ANDC* pour me former au métier de thérapeute, parce que l'approche québécoise, enseignée au CRAM*, m'a séduite  pour ses qualités humaines et respectueuses de la personne, en plus de son grand professionnalisme.

J'ai tant aimé et l'approche et l'école que je m'y suis beaucoup investie et m'y investis encore. J'y ai occupé plusieurs postes (tels qu'assistante psychopédagogique, coach et régulatrice) et je m'occupe de la coordination de l’antenne Europe (l’EIF*) depuis plus de 10 ans. Je continue aussi à m'y former assidûment. Pour exemple, depuis plusieurs années, je suis thérapeute de couple et j'accompagne aussi les personnes dans la rupture amoureuse.

Par ailleurs, passionnée et fascinée par la richesse que nous offre le contenu de nos rêves, je me forme actuellement au travail sur les rêves pour vous aider à vous connaître davantage et dénouer des conflits intérieurs. 

En tant que thérapeute, je suis à l'écoute, souriante et douce, je porte la bienveillance et le respect. Plus personnellement, j'aime m'amuser et constate souvent que l'amusement n'est pas suffisamment présent dans nos vies. C'est pourquoi j'ai créé un atelier de 2 jours sur ce sujet.

 

* ANDC : Approche Non Directive Créatrice

* CRAM : Centre de Relation d'Aide de Montréal

* EIF : Ecole Internationale de Formation à l'ANDC

Diplomée du Centre de Relation d'Aide de Montréal Inc. (CRAM) en 2009

Formation en thérapie individuelle selon l'ANDC

Formation en thérapie relationnelle (thérapie de couple) 

Formation pour l'accompagnement à la rupture amoureuse 

Formation à la méthode de préparation à l'expression d'un non dit

Formation spécialisée en régulation professionnelle 

DSC_8313NB - copie.jpg
LOGOS CRAM-2.jpg

Centre de Relation d'aide de Montréal

L'école du savoir-être

www.cramformation.com

Marie Portelance, La mission du CRAM

aetra_logo.jpg

Membre de l'AETRA-ANDC depuis 2009

Association Européenne des Thérapeutes en Relation d'Aide selon l'ANDC

L'AETRA veille à faire respecter les normes établies dans son code d'éthique et de déontologie et à offrir une formation continue pour les thérapeutes

 www.aetra-andc.com