L'APPROCHE

L'ANDC

L'approche Non Directive Créatrice, est une approche thérapeutique canadienne

qui a été crée en 1989 par Colette Portelance. 

Elle favorise le développement de l'amour de soi, du respect de soi et de la confiance en soi. Elle favorise également l'épanouissement de la créativité, le cheminement vers l'autonomie et la liberté d'être, dans le respect du fonctionnement global de l'être humain et du rythme de progression des étapes de son évolution, de sa croissance et de son auto-création.

Cette approche met l'accent sur l'authenticité de la relation et le processus relationnel pour aider la personne par rapport à ses blessures et manques dans sa vie actuelle.

 

Colette Portelance considère que les plus grandes souffrances de l’être humain naissent de ses blessures et manques relationnels passés et présents, sur le plan affectif et relationnel et que le pouvoir de l’individu face à ce qu’il a vécu et face à ses manques actuels, réside dans sa capacité à se créer, dans sa vie présente, des relations authentiques et satisfaisantes. C’est par des expériences prolongées de relation profonde et authentique qu’un mieux-être s’installe en lui. En ce sens, la relation thérapeutique utilisant l’ANDC est l’exemple par excellence de ce type de relation.

Colette Portelance, L'ANDC

© 2020 par Céline KIEFFER  

  • Facebook