SERVICES

Thérapie Individuelle

La thérapie permet un précieux temps d'arrêt avec vous-même afin de prendre votre vie en main. L'objectif, c'est de retrouver du pouvoir sur votre vie et dans vos relations afin de pouvoir vous occuper de vos besoins personnels, professionnels et relationnels. 

Pour cela, je vous écouterai avec respect, sensibilité, compréhension et sans jugement, pour que vous ayez un espace de sécurité pour exprimer en toute confiance, vos ressentis, vos questionnements, vos difficultés, vos émotions, vos fiertés, etc ...

Je vous aiderai à identifier précisément ce que vous ressentez dans la problématique abordée, votre fonctionnement relationnel, vos ressources et ce dont vous avez besoin. Vous comprendrez mieux pourquoi et comment votre fonctionnement est parfois insatisfaisant et parfois satisfaisant  Et je vous aiderai à trouver des moyens concrets qui vous permettrons de vous occuper de vos besoins dans vos relations. 

L'idée est aussi de déplacer le regard vers l'extérieur pour le tourner vers soi afin de voir où est notre pouvoir et de favoriser l'habitude d'être à l'écoute de soi, de ses besoins, de ses émotions, à se comprendre, à s'accepter et à s'aimer tel que l'on est. C'est cela qui sera aidant et libérateur.

Au fur et à mesure des séances, vous aurez une meilleure connaissance de vous qui vous permettra de retrouver du pouvoir sur les difficultés que vous rencontrez. Vous pourrez aussi apprendre et intégrer une nouvelle façon de communiquer (avec plus d'authenticité) et d'interagir avec votre entourage, avec plus de respect, d'amour de soi et de liberté. 

Marie Portelance, La relation d'aide par l'ANDC

Thérapie de couple

Lors des séances, vous allez mettre en pratique avec mon aide, une méthode de communication structurée pendant laquelle vous apprendrez à exprimer votre message, à écouter (l'autre et en même temps votre vécu) et à donner un feed back (son vécu en lien avec ce qui a été entendu, sa réponse aux demandes/besoins qui ont été exprimés etc ...)

Ces séances offre un précieux temps d’arrêt à deux afin d’avoir une relation plus saine. Vous pourrez vous exprimer sur vos besoins, vos difficultés, vos limites, votre vécu, découvrir vos forces et de nouveaux moyens d’accroître la satisfaction de vos besoins respectifs en relation.

Cette démarche relationnelle vise principalement le développement de la communication saine, authentique, bienveillante et nourrissante sur le plan affectif, ainsi que la transformation des dynamiques insatisfaisantes et des autres mécanismes défensifs qui font obstacles à la communication. Elle favorise l’engagement, la liberté d'être, l’amour, la complicité et la valorisation des différences individuelles.

La plupart des demandes de thérapie relationnelle proviennent des couples, mais ces séances répondent aussi aux demandes provenant de deux membres d’une fratrie, deux amis, deux collègues etc..).

Vivre heureux et épanoui est l’un des grands défis de la vie dans notre société où l’on apprend peu à être véritablement soi-même et en relation saine avec l’autre.
C’est pourtant l’une des relations, sinon LA relation, où l’on compte le plus pour s’épanouir et combler ses besoins d’amour, de liberté d’être, de reconnaissance, d’écoute et d’affirmation. La thérapie de couple, aide à développer ce potentiel.

Régulation professionnelle :

Cette méthode est destinée à aider les thérapeutes (ou autre personne en position d'autorité) qui rencontrent des difficultés avec un client. Elle permet au thérapeute d'élucider ces difficultés, pour ensuite travailler spécifiquement à distinguer ce qui, dans l'expérience de vie personnelle ou professionnelle du thérapeute, vient interférer avec la relation présente. Elle permet de donner des pistes claires et efficaces pour établir une relation plus harmonieuse avec soi et avec le client, dans le respect des rôles et des territoires de chacun.

 

Méthode de préparation à l'expression d'un non-dit :

Cette méthode est destinée à vous aider dans vos problématiques de communication authentique. Elle a pour but de vous préparer à exprimer un non-dit, en étant le plus responsable possible et en évitant de glisser dans les systèmes relationnels habituels dans lesquels nous sommes souvent emprisonnés.

Méthode d'aide à la prise de décision :

Cette méthode est destinée à vous aider dans le cadre d'une décision difficile à prendre, à partir de toutes vos dimensions (rationnelles et irrationnelles) afin de vous donner des informations plus complètes qui vous aideront à orienter votre décision.

© 2020 par Céline KIEFFER  

  • Facebook